Types d’isolants
Différents isolants thermiques peuvent être utilisés pour isoler les conduites de systèmes de ventilation, les canalisations de plomberie, les réservoirs, conduites d’échappement de génératrice, chaudières, tuyaux de drainage pluvial et autres équipements.
Gaines isolantes : le calorifugeage peut être effectué avec des gaines isolantes flexibles en laine de fibre de verre ou en laine de fibre de roche (pour les canalisations d’eau chaude ou de chauffage), en mousse de polyuréthane ou en mousse d’élastomère.
Ces gaines isolantes sont recouvertes de différents revêtements qui les protègent des intempéries et de l’humidité: aluminium, PVC, coton ignifuge, acier prépeint ou acier inoxydable. Ces gaines isolantes pour conduites en tous genres insonorisent celles-ci et permettent ainsi d’offrir un milieu de travail plus serein.
Enveloppes isolantes : les conduites et équipements qui contiennent des fluides peuvent également être isolés avec des enveloppes isolantes en tissu, qui peuvent être recouvertes de rubans chauffants électriques pour empêcher le gel ou la coagulation des fluides.
Quels que soient les types d’équipements ou de conduites industrielles ou commerciales à isoler, nos calorifugeurs vous conseilleront l’isolant thermique qui procurera une performance optimale.